Paul Thomas, la liberté et le goût du travail bien fait

[image size=”medium” align=”left”]http://vignerons-serignan.com/wp-content/uploads/2013/08/paul-thomas01.jpg[/image]C’est pendant son CAP de viticulteur-œnologue que Paul Thomas a eu le déclic pour le plaisir du travail de la vigne et le contact avec la nature.
Ce métier, cette vocation lui apporte une liberté qui lui tient à cœur. Libre de son emploi du temps, libre dans la gestion de son exploitation, “c’est rare aujourd’hui de lier plaisir, travail et liberté” souligne ce vigneron de 39 ans.
Entre 1995 et 2008, Paul passe logiquement par tous les métiers de la vigne : apprenti, chef de culture, caviste et viticulteur.

En 2009, il reprend l’exploitation de son père : 15 hectares de vigne composés de 4 ha de cépages blancs et de 11 ha de cépages rouges.

Chasseur et plongeur, Paul Thomas est un amoureux de la nature et fait les choses avant tout par passion.

Demain il souhaite agrandir son exploitation sur le plateau de Vendres, le “coteau”, comme on dit ici. Ce perfectionniste passionné est rigoureux tout au long de l’année dans le façonnage des vignes, pour lui ; “Travailler la terre, c’est quelque chose de beau, simplement”.